Webinaires pour les professionnels du tourisme - Replays

© Emmanuel Berthier

La Destination touristique Cœur de Bretagne – Kalon Breizh, en partenariat avec les offices de tourisme et les communautés de communes du territoire, a lancé une démarche d’accompagnement auprès des hébergeurs, restaurateurs, prestataires de loisirs et d’activités touristiques.

Fortement impactées par la crise sanitaire, vos activités touristiques doivent s’adapter à l’évolution des pratiques des clientèles.

Pour répondre au mieux aux nouvelles attentes mais aussi pour vous accompagner dans vos actions de gestion, de communication et de commercialisation, 4 webinaires ont été organisés du 25 mars au 8 avril.

Retrouvez-ci dessous  les documents de présentation et les liens pour revisionner les webinaires.

Le programme

Webinaire de sensibilisation "Marché et tendances"

Ce webinaire d’ouverture vous présentera les nouvelles tendances du marché du tourisme (slow tourisme, agritourisme, tourisme de proximité, écotourisme, micro-aventure…) et les opportunités pour un territoire comme la Destination Cœur de Bretagne. La Destination possède de nombreux atouts (nature préservée, destination authentique loin du tourisme de masse, une offre accessible et de qualité, des itinéraires qui permettent de rayonner en Bretagne…) pour attirer de nouvelles clientèles sur le territoire et dans vos établissements.

Présentation  

Revoir le webinaire 'marché en tendances"

Webinaire action "ajuster son offre"

Ce webinaire propose de vous aider à vous inscrire dans les transformations en cours. Les outils présentés, illustrés d’exemples, vous permettront de réaliser le diagnostic de votre activité pour identifier de nouvelles opportunités de développement. Vous pourrez alors concevoir ou adapter vos prestations afin de vous démarquer et séduire de nouvelles clientèles, identifiées comme prioritaires.

Présentation  

Revoir le webinaire 'marché en tendances"

Webinaire action "leviers d'optimisation de son modèle économique"

Dans un contexte économique difficile qui impacte particulièrement le secteur du tourisme, des loisirs et des sites de visites, il est nécessaire de s’adapter et revoir sa stratégie.
Ce webinaire comporte un double objectif :

  • Vous permettre de conduire un autodiagnostic de votre modèle économique à partir d’outils que chacun pourra compléter à partir de ses propres données (prévoir vos données comptables et vos indicateurs d’activité (fréquentation, volumes d’achats…) pour pouvoir compléter le support qui vous sera transmis avant le webinaire. Calculs des ratios de gestion ; analyse et optimisation de la structure des charges.
  • Vous accompagner dans la prise de décision sur les leviers de changements dans votre fonctionnement pour faire face à une baisse d’activité : quels sont les leviers à activer ?

Présentation  

Revoir le webinaire "leviers d'optimisation de son modèle économique"

Webinaire action "stratégie de commercialisation et plan de communication"

Plusieurs solutions existent aujourd’hui pour accroître votre visibilité auprès des clientèles et commercialiser votre offre.

Nous vous proposons d’étudier les différentes options de commercialisation et d’en peser les atouts et limites: vente directe, via des prescripteurs publics et/ou privés, sans oublier bien-sûr l’incontournable digital. L’analyse de vos actions, vous aidera à sélectionner et performer sur les bons outils.

Présentation  

Revoir le webinaire 'stratégie de commercialisation et plan de communication"

Contact :