Ecoles des filles_Baud©D.R.

Les Flâneries baldiviennes : Les écoles de Baud

Visite à Baud
  • Les premiers cours sont dispensés par des prêtres, sous l’ancien régime dans la chapelle de la madeleine. Mais c’est au XIXe siècle qu’est construite l’école des garçons puis celle des filles. Ensuite les nouvelles constructions vont se succéder. Bientôt elles deviendront mixtes. Une histoire à découvrir et pour certains, peut-être de vieux souvenirs.
    Par le Groupe d'Histoire et Patrimoine du Pays de Baud.
    10h15 - gratuit sur inscription à l'Office de Tourisme.
Horaires
Horaires
  • Le 12 août 2026 à 10:15